La voix humaine

« La voix humaine » de Jean Cocteau

« Allô, c’est toi ? » Une femme parle au téléphone pour la dernière fois avec son amant. Elle est seule avec sa voix et sait qu’il va la quitter.

Le téléphone est le dernier contact qu’il lui reste avec son bien-aimé. L’homme est absent, ses réponses sollicitent notre imagination.

La voix humaine est le portrait touchant d’un amour. Il pose la question de l’absolu de l’amour, et de l’insoutenable.

La femme est déchirée entre ses efforts pour rester forte et ses doutes, entre une indifférence apparente et des accès de sentiments. Elle dissimule, trompe, ment, mais pourtant dit tout. Va-t-elle s’effondrer sous la rupture ou bien peut-elle se libérer de l’objet de son désir ? Le combiné tombe….

Comédienne : Hanna Fiedrich

Metteur en scène : Andreas Neu

Andreas Neu, né en 1958 à Berlin, a suivi des études de mise en scène à l’école supérieure d’art dramatique « Ernst Busch » à Berlin. Depuis 1987, il est régisseur, metteur en scène, dramaturge et auteur dans de nombreuses villes d’Allemagne. Il est également professeur à « Ernst Busch », Berlin, et à l’école supérieure du film et de la télévision « K.Wolf » de Babelsberg.

Il a occupé d’autres fonctions comme celle de directeur de la scénographie au Théâtre Régional de Magdeburg, ou comme celle de directeur artistique au « Gerhart-Hauptmann-Theater » à Zittau.

Télécharger le dossier

Photos

Presse

Livre d’or